C’est
avec un grand plaisir que nous vous informons que vous avez été sélectionné
pour le TechCamp Algeria 2015 qui se tiendra le 19 et 20 Septembre à
Constantine. Votre profile répond aux exigences de la conférence, et nous
sommes ravis de vous avoir parmi nous dans quelques semaines. Nous sommes
certains que votre participation sera bénéfique pour vos futures expériences et
initiatives dans le domaine des TIC et de la société civile...c'était l’émail
que j'ai reçu ça fait 3 ans pour participer à la conférence TechCamp Algeria
...Je peux dire que cette participation de 2 jours a impacté ma carrière, ma
vie associative et surtout mon comportement sur les réseaux sociaux et
j'aimerais partager cet impact avec vous :)
J-1
de TechCamp, nous recevions les biographies de nos SuperGeeks et leur thématique,
(SuperGeeks : des experts qui nous accompagnent sur des problématiques dans
leurs domaines) ... j'ai été attirée par une experte spécialiste en marketing
digital et organisation d'évènement ...sa thématique était Brand Content ...à l’époque,
je ne savais pas de quoi il s'agissait...j'ai été guidée par ma curiosité :)
De
système d'information au digital marketing...Personnellement ,je dis toujours
OUI quand l'occasion se présente pour découvrir un nouveau domaine et apprendre
des nouvelles choses...à ce workshop ,j'ai découvert le blogging ,l'usage
professionnel des réseaux sociaux,la communication digitale ,le référencement
et le contenu de marque en anglais Brand Content ... c'était bien
évidemment une introduction à des nouvelles notions...mais notre question était
toujours pourquoi on crée du contenu ???
Pourquoi on crée un contenu de marque ???
Pour concrétiser une stratégie
Pour cibler une population particulière
Pour influencer une population bien déterminée
Pour optimiser le processus de marketing
Pour construire une réputation
Pour informer et faire découvrir
Pour se divertir
Pour se transformer en une marque ..."personal
branding"
La liste n'est pas exhaustive, c’était juste ce que
je pouvais retenir de l'atelier
Personnellement, je m’intéresse plus au
"personal branding», pourquoi ?
Je trouve que le personal branding est l'une des
démarches les plus efficaces pour :
*Recevoir des opportunités y compris les offres
d'emploi ;
*Avoir des recommandations de son entourage ;
*Afficher son expertise en toute crédibilité.
Comment réussir son personal branding ?
*Soyons authentiques
* Dédions du temps et de l'énergie à cette activité
*Partageons nos expériences, nos passions, nos
centres d'intérêts avec les autres.
*Aidons les autres en répondant à leurs questions et
préoccupations.
*Racontons des histoires ...l’être humain aime le
storytelling...les émotions l’attirent
*Choisissons des images /des vidéos qui reflètent
le contenu texte...le contenu multimédia attire l’être humain
*Même si ce n'est pas notre contenu, partageons-le
sans oublier de le commenter/reformuler /synthétiser et citer son créateur
Chère SuperGeek Mounira Hamdi ,en participant à
votre atelier sur le brand content ,j'ai découvert que chaque action entreprise
de notre part sur le web et les réseaux sociaux a un impact sur notre vie
privée,carrière professionnelle et surtout notre réputation...je suis devenue
plus attentives à mes publications,mes commentaires ,mes vidéos,mes
images...j'ai décidé de m’invertir dans la création du contenu en créant mon
propre blogue "Salma Share"...j'ai décidé d'avoir un contenu de
marque sur mes comptes Facebook & Linkedin en partageant les différentes
opportunités pour les jeunes et les conseils pour les jobseekers...j'ai pu être
bénévole à distance grâce à l'animation des groupes facebook et la
médiatisation des évènements auxquels je participe ...en travaillant sur mon
personal branding quotidiennement ,j'ai appris à être moi-même :) toujours
motivée pour apprendre plus sur ce domaine passionnant ,je tiens à vous
remercier de m'avoir connectée à ce monde passionnant de digital marketing et
brand content ,je vous souhaite beaucoup de réussites dans vos
prochains accomplissements et réalisations :)
TechCampAlgeria2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire