dimanche 29 octobre 2017

AIESEC life-changing experience







On me demande souvent mon avis sur AIESEC .Et voici ma réponse : 

Je n’ai jamais intégré AIESEC comme membre mais je peux dire que mes 2 expériences à cette organisation m'ont aidée à atteindre mon objectif qui était la reconversion professionnelle de l'informatique vers les Ressources Humaines.
Comment ???

Le 08 Septembre 2016, j’étais invitée par AIESEC Oran comme speakrine au Salon Edraak.
C'était la 1ère fois que je donne une conférence et mon thème était "Choix de Carrière entre Passion & Adaptation". J’étais très stressée mais j'avais cette envie énorme de partager mon expérience avec les jeunes. Je ne peux jamais exprimer ce plaisir de prendre un micro et commencer à parler. Je me souviens de la réaction de mon père quand je lui disais que je vais partir à Oran pour 24h.Il a essayé de me convaincre de ne pas y aller.Je lui disais que cette conférence peut sauver ma carrière. Il était pas d'accord et il ne connaissait pas AIESEC ni les personnes qui m'attendaient à Oran (Les ami(e)s de Facebook ping Fatima Zahra Bessedik  )

Le 22 Septembre 2016, j’étais invitée par AIESEC Babez comme coach à l'évènement You2.0.Avec ma chère copine Amina Luise Luisa , nous avons animé 4 ateliers (2 sur l'organisation de carrière et 2 sur le public speaking). C’était juste WAWO !

J'ai rencontré des jeunes algériens ambitieux, qui veulent transformer l’Algérie en paradis sur terre. Pour être honnête, c’était un YOU 2.0 pour moi aussi. Je voulais me découvrir en tant que "coach" et développer mes compétences en "coaching". Je voulais que nos jeunes pensent autrement de leur carrière. Durant nos ateliers de public speaking, je voulais entendre la voix de la personne la plus calme et timide dans la salle.
Je me souviens aussi de la réaction de mon père quand je lui disais que je vais partir à Alger pour 24h pour vivre ma passion.Il me disait "t'es FOLLE"
 
Si c'était à refaire ,je le ferais avec un grand plaisir
 

Donc si vous voulez vous inscrire à AIESEC faites-le et vivez votre propre expérience

1 commentaire:

  1. Bon courage ma soeur,réellement c'est formidable se que vous faites. الجزائر بخير.....!!!!

    RépondreSupprimer